martes, 16 de diciembre de 2008

Education: les dirigeants de l'industrie s'associent en faveur des sciences et des maths


L’enseignement scientifique est la clé de l’innovation.

Et c'est pour ça que, l’année dernière, un groupe de haut niveau de l’UE a recommandé une restructuration de l’enseignement scientifique dans les écoles européennes, pour tirer pleinement profit des compétences des étudiants et pour inspirer les générations futures.

Le président de la Commission Européenne, José Manuel Barroso, a qualifié les maths, les sciences et la technologie "force motrice de notre société, qui s’appuie toujours plus sur la connaissance". Il a déclaré aussi que l’Europe doit adapter son système éducatif afin de former des personnes compétentes, dotées de compétences techniques et professionnelles spécifiques.

À son avis, cela est possible uniquement s'il y a un dialogue constant entre le monde des affaires et le domaine de l’éducation, pour adapter les programmes de formation aux besoins des employeurs et de s’assurer que les idées des étudiants acquièrent par la suite une valeur économique et sociale.

Dirigeants de l'industrie européenne comme Leif Johansson du groupe Volvo ont lancé une initiative visant à développer la collaboration entre les écoles et les entreprises afin de "raviver l’intérêt pour les maths, les sciences et les nouvelles technologies tout en évitant une pénurie d’ingénieurs qualifiés à l’avenir".

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada